Mon avis sur la servante d’atelier Stanley Modulo 79-206

Ce n’est pas la première servante d’atelier Stanley que je vous présente. Après avoir testé le modèle Stanley Carbone 1-93-968 et le modèle Stanley Fatmax 1-95-622, il semblerait que j’ai trouvé un modèle mixant les deux concepts : la servante d’atelier Stanley Modulo 79-206. Je l’ai spécialement testé pour vous et vous donne mon retour dans cet article.

  • Robustesse
  • Capacité
  • Utilisation
  • Rapport qualité/prix

Stanley Modulo 79-206

La servante d'atelier Stanley Modulo 79-206 est un produit très ergonomique et très bien pensé. D'autant plus, c'est un excellent rapport qualité/prix. Difficile de faire mieux !

Vérifier le prix sur Internet
4.4

Une structure 3 en 1

Comme on pourrait le deviner avec cette intitulé, la servante d’atelier Stanley Modulo 79-206 est une structure amovible qui va vous permettre de stocker et de trier vos outils. Niveau dimensions, c’est une servante à outils pas très haute mais assez large. Un peu moins du double du modèle Keter 221482 d’ailleurs.

Construit en plastique et en aluminium, c’est un modèle qui est plutôt fonctionnel. En effet, il est composé de trois parties que vous pouvez assembler à votre envie mais surtout à vos besoins. Ses trois parties se fixent à l’aide de clips.

stanley modulo 79-206

Vérifier le prix sur Internet

Tout d’abord, on retrouve une boîte à outils amovible. La petite particularité de cette boîte, c’est qu’elle dispose également d’un tiroir de rangement ainsi que de coffre. Ainsi, il est possible d’y placer vos outils les plus imposants tout en pouvant garder bien ranger les plus petits.

En plus de cela, on retrouve deux blocs de tiroirs supplémentaires de différentes profondeurs. Lorsqu’on les assemble avec la boite outils, on peut d’ailleurs remarquer que la profondeur des trois tiroirs est progressive.

En fin, on retrouve un coffre. Le coffre est le compartiment le plus gros. Il sera efficace pour y placer le plus gros outils ou objets. En petit plus, cette servante dispose aussi de poches à son arrière pour y ranger scies et niveaux.

compartiments stanley modulo 79206

Voir plus de caractéristiques

Au final, c’est une organisation plutôt logique que nous offre la servante d’atelier Stanley Modulo 79-206. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle reste très agréable à utiliser. En effet, le système de coulissement fonctionne parfaitement. D’ailleurs ce système a été breveté par Stanley !

En ce qui concerne le transport, il en est de même : très simple et agréable. Comme vous pouvez le voir, cette servante à outils est équipée de grandes roues qui permettra de la faire rouler sur tout terrain. Pour vous aider, une poignée en aluminium plutôt robuste est mise à votre disposition. Le tout est fixé sur un même socle, ce qui assure la stabilité lors de la transportation.

Caractéristiques de la servante d’atelier Stanley Modulo 79-206

  • Marque : Stanley
  • Référence/modèle : Modulo 79-206
  • Matériau : Plastique et aluminium
  • Dimensions totales : 86,6 x 48,7 x 34,8 cm
  • Capacité totale : 40 kg
  • Tiroirs : 5
  • Amovible : Oui
  • Mobile : Oui

Points positifs

  • Très pratique
  • Rangement logique
  • Modèle large
  • Rapport qualité/prix
  • Se transporte facilement

Points négatifs

  • Pas de plateau à outils dans la boite à outils

L’avis des internautes

avis internaute stanley modulo avis amazon stanley modulo

Voir plus d’avis

Mon avis sur la servante d’atelier Stanley Modulo 79-206

Comme les différents avis que j’avais lu avant de m’équiper de la servante d’atelier Stanley Modulo 79-206, je ne suis pas du tout déçu. Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié le fait que la structure soit beaucoup plus large que la moyenne. Il est vraiment possible de bien ranger ses outils bien qu’elle ne soit pas très haute ! De plus, la répartition de la profondeur est plutôt bien pensé. L’ensemble est logique et chacun des compartiment est unique. Le seul bémol, c’est que la caisse à outils n’a pas de plateau de tri.

Sinon, je dirais que c’est assez rare de trouver un modèle à ce rapport qualité/prix. Ce n’est pas une servante professionnel, certes, mais elle est n’est vraiment pas chère pour la fonctionnalité qu’elle offre.

test et avis stanley modulo

Trouver la servante d’atelier Stanley Modulo 79-206 au meilleur prix

Que ce soit au niveau de l’utilisation ou de la transportation, j’ai été tout à fait satisfait. Les tiroirs coulissent très bien, les roues sont très grandes, la poignée très ergonomique.D’autant plus, son apparence ne fait pas entrée de gamme puisque le design est assez sobre.

Mais en plus de cela, l’ensemble se démonte très facilement. J’ai été agréablement surpris lorsque j’ai voulu la nettoyer. D’ailleurs, le nettoyage peut s’effectuer en très peu de temps grâce à sa matière plastique. Autre avantage que l’on ne remarque pas au premier abord.

Bref, si vous êtes à la recherche du servante à outils à la fois pratique, compacte et amovible, je ne peux que vous recommander la servante d’atelier Stanley Modulo 79-206. Si cependant, vous cherchez un modèle plus grand et en métal, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’oeil au modèle Arebo qui correspondra plus à votre besoin.

  • Robustesse
  • Capacité
  • Utilisation
  • Rapport qualité/prix

Stanley Modulo 79-206

La servante d'atelier Stanley Modulo 79-206 est un produit très ergonomique et très bien pensé. D'autant plus, c'est un excellent rapport qualité/prix. Difficile de faire mieux !

Vérifier le prix sur Internet
4.4